KOMBUCHA / COMBUCHA

 

  • Le Kombucha est une boisson populaire bienfaisante, un remède naturel obtenu en faisant fermenter du thé qui est connu depuis 2 200 ans en Chine.
  • Le kombucha a l’aspect d’une crêpe caoutchouteuse, c’est le résultat de la symbiose de levures et de microorganismes.
  • Le champignon placé dans du thé vert ou noir sucré et refroidi donne au bout de 8 à 10 jours un élixir de santé fortement concentré en nutriments.
  • Le champignon kombucha se nourrit de sucre pour produire en échange de très précieuse substances que l’on retrouve dans la boisson obtenue:
  • de l’acide glucoronique,
  • de l’acide gluconique,
  • de l’acide lactique,
  • des vitamines,
  • des acides aminés,
  • des substances antibiotiques, etc.

La culture du kombucha est une véritable petite usine biochimique. 

  1. Ce site présente expose les nombreux bienfaits du kombucha sur la santé et explique comment préparer la boisson au kombucha gratuitement.
  2. Les maladies pour lesquelles la boisson au kombucha est utilisé et appréciée y sont citées.
Ce site en 29 langues a été conçu par Günther W. Frank, auteur du livre «Comboucha -
  • La boisson au champignon de longue vie -
  • Instructions pratiques de préparation et d’utilisation».
 ISBN 3 85068 329 X Chapeau traduit par Mme Nelly L. Baron Maliatsky. Merci beaucoup! 

Documentation sur ce site web

  • Pour préparer cette boisson, il faut immerger le champignon dans une solution nutritive à base de thé vert ou noir sucré.

  • Pendant le processus de fermentation et d’oxydation se déroulent des réactions complexes d’assimilation et de dissociation qui amènent le champignon à thé à produire des substances de grande valeur que l’on va retrouver dans la boisson:
 
  • acide gluconique, vitamines B1, B2, B3, B6, B12, acide folique, acide lactique, enzymes, acides aminés, composés antibiotiques, et une petite quantité d’alcool (environ 0.5° de titre). INFO SUR CETTE PAGE
  • Le gaz carbonique dégagé par la fermentation donnera à cette boisson une effervescence très rafraîchissante.

  • Le champignon à thé est une véritable petite usine chimique. Le sucre sert de nourriture aux microorganismes qui constituent le champignon, et vont lui permettre d’augmenter sa masse et de se reproduire tout en dégageant dans la boisson des substances de valeur.
 
TÉMOIGNAGE
 
Bonjour,
Mon nom est Gilbert Asselin, depuis plusieurs années j’étais accablé de douleurs à l’estomac et   au ventre, accompagné de haut le cœur, de vertiges et de pertes d’équilibre plus des maux de tête, etc.
 
Le 3 novembre dernier (2015) après avoir passé des examens approfondis de l’appareil digestif, le diagnostique du médecin est tombé, cancer de l’estomac en haut et aussi en bas.
 
Ce qui veut dire qu’ils ont trouvé un ganglion dans l’œsophage (qui se situe en haut de l’estomac) et aussi un dans le duodénum (qui ce situe en bas de l’estomac).
Cela dit, ma réaction n’était pas celle de quelqu’un qui panique mais bien plutôt celle de   quelqu’un qui veut se prendre en main.
 
Même si j’étais très faible, j’ai fait une recherche sur le net sur ce cancer et j’ai été en mesure de trouver toutes les informations pertinentes à ce genre de cancer sur le net…
 
De plus, mon fils m’a aussi donné l’adresse de ce site web avec ce produit merveilleux.
 
J’ai donc lu les informations contenues sur ce site, mais aussi sur d’autres sites web, mais  je me suis concentré surtout sur cette dernière adresse.
 
Bien certain que mon cancer a été diagnostiqué trop tardivement car quelques semaines après (2 semaines) d’autres douleurs ont débutées dans mon corps…
 
Car à un stage plus avancé, un ganglion dans le creux au-dessus de la clavicule gauche peut être  l’élément révélateur, et après une grosse semaine de douleur à l’épaule avec  un fort torticolis, j’en ai conclu à la venue de ce ganglion, de même qu’une gêne dans le côté droit de l’abdomen liée à une augmentation du volume du  foie (point très douloureux du côté droit) ou encore une augmentation du volume du ventre dans son ensemble.
 
Mais il ne faut pas oublier les maux de tête chroniques, jour après jour, accompagnés de vertiges;  de haut le cœur, et incapable de manger, et je n’avais aucune énergie dans  mon corps, j’étais lessivé de partout, c’est ce que je vivais jour après jour   etc…
 
Avec l’aide de mon fils  j’ai débuté la consommation de ce produit Kombucha à chaque jour (je prenais un litre par jour), immédiatement, les maux de tête, haut de cœur, vertiges et la perte d’équilibre on disparus,   j’ai donc constaté les bienfaits de ce produit, je pouvais aussi manger de nouveau.
 
Donc j’ai demandé à mon fils d’acheté un champignon (qui ressemble à une méduse, voir   photos en bas de la page), et j’ai débuté la culture de ce produit avec l’aide de mon épouse…
 
La bonne nouvelle, après deux semaines d’ingestion intensive de ce produit la douleur a disparue  progressivement et la capacité physique a fait son retour… ce qui était le plus gros des problèmes.
 
Par la suite, avec la récolte de mon propre produit (kombucha maison)... j'ai constaté que le produit était beaucoup plus fort en tout... le résultat a été encore plus  efficace... je me porte de mieux en mieux et je ne pense même plus à ce cancer...  Recette 1 / Recette 2 
 
Je ne sais pas pour le moment, je vais attendre le diagnostic de mon médecin, après examens le 9  février…
Mais j’ai bonne espérance que le diagnostic aura changé pour le mieux.  Pour ma part je continu de prendre ce produit tous les jours de ma vie…
 
10   février 2016-02-10
J’ai bien rencontré mon médecin hier et son diagnostic a été VOUE ÊTES SUR LA VOIE DE LA GUÉRISON, selon le Taco, mais après avoir regardé mon test de sang, il  m’a dit que j’avais un problème de vitamine B-12, qui semble être une vitamine très importante pour le corps, puisqu’elle cause un gros problème d’énergie sur la personne… voilà pourquoi après avoir pris du Kombucha j’ai été en mesure de fonctionner et d’avoir eu l’énergie pour combattre ma maladie, puisque le Kombucha fourni une bonne quantité de vitamine B-12 entre autres   bénéfices. (acide   gluconique, vitamines B1, B2, B3, B6, B12, acide folique, acide lactique,   enzymes, acides aminés, composés antibiotiques, et une petite quantité   d’alcool (environ 0.5° de titre).VOIR CETTE PAGE
Je suis donc en mesure aujourd’hui de constater après avoir consommé le Kombucha (débuté en décembre 2015) toutes les constatations de changement dans mon corps, se sont résorbées progressivement jusqu’à mon Taco le 26 février 2016.
 
Mais mon médecin ne veux pas prendre de chance sur la vitamine B-12, a peur que   mon système digestif assimile mal cette vitamine, il m’en fait injecté à  chaque mois pour les prochains six mois.
 
Aujourd’hui comme hier, (mais là le diagnostic viens du médecin traitant) je regarde les jours à venir de ma vie sans cancer et pour toujours si Dieu le veux.
 
Merci à la création de toutes choses (champignons en autres choses) que Dieu a fait!
 
Merci Seigneur!