Le Spécialiste de l'Argent Ionique Coloïdal

Argent colloïdal 100% Naturel

Argent colloïdale 100% Naturel

Critères de qualité
  • Les facteurs importants qui font qu’un colloïde d’argent est “bon” sont la taille des particules, la pureté, la concentration.
  • La seule façon de déterminer avec certitude les trois premiers facteurs est par l’analyse en laboratoire.
  • La meilleure façon de déterminer la taille des particules est la photographie au microscope électronique.
  • La meilleure façon de déterminer la pureté est par la spectroscopie de masse ou par une analyse basée sur la diffraction des rayons X.
  • Le meilleur moyen de déterminer la concentration est par l’analyse chimique de la totalité des solides dissous.

La qualité de l'eau:

  • L'argent ionique colloïdal doit être préparé avec une eau de haute qualité (double ou triple distillation ou dé ionisation).
  • En effet, si l'eau utilisée contient trop de solides dissouts, les ions d'argent produits vont se combiner avec ces solides pour former des sels d'argent potentiellement toxiques.
  • En outre, une telle eau possède une conductivité trop élevée qui engendre la formation de grosses particules.
  • L'eau du robinet, l’eau minérale et même une eau filtrée par osmose inverse sont donc proscrites.

Les chercheurs qui ont étudié les propriétés et la structure de l’eau ont même conclu que l’eau distillée était une eau morte et qu'il fallait lui préférer une eau non dénaturée par la chaleur l’eau déionisée.

La qualité des électrodes:

Les électrodes doivent elles aussi être d'un degré de pureté suffisant pour éviter la formation d’ions plus ou moins toxiques. La pureté conseillée est généralement de 99,99 %.

La couleur du produit:

Couleurs un indicateur simple, mais fondamental, de la qualité d'une solution ionique d'argent colloïdal est la couleur qu'elle présente. En fait, il faudrait plutôt dire l'absence de couleur, puisque les meilleurs produits sont parfaitement incolores. À mesure qu'augmente la concentration et/ou la taille des particules, on voit apparaître une certaine teinte : jaune pâle, puis or, brun, rouge et noir. Le brun, rouge et noir indiquent des produits de qualité inacceptable.

Stabilité et conservation:

Au bout d'un temps plus ou moins long, les particules d'argent finissent par perdre leur charge électrique. Pour prolonger la durée de vie du produit, il est bon de le conserver dans des récipients colorés. En outre, l'exposition à la lumière dégrade rapidement la solution. Des récipients colorés (brun ou bleu-cobalt) permettent de minimiser ce phénomène. Certains produits de haute qualité revendiquent une durée de vie illimitée, cela reste à voir, mais les tests ont montré qu'ils étaient beaucoup moins sensibles aux facteurs ci-dessus et pouvaient se conserver au moins un an ou deux sans perte d'efficacité.

Nano-particules:

Les particules en suspension doivent être plus fines que les cellules de notre corps, non toxiques, si elles sont fabriquées uniquement avec de l'or, l'argent et le platine à l'état pur à 99.99%, contrairement à leurs sous-produits qui eux sont toxiques.

PRODUITS BIOARGENT